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Bienfaits du Jumping Resultats Etudes Rebounding

REBOUNDING CRÉE DES ADVANTAGES A LONG TERME

Journal allemand de la médecine du sport 01.02.2018

Une étude publiée dans le German Journal of Sports Medicine confirme une fois de plus l'efficacité des exercices de rebond pour améliorer sensiblement la condition physique. Selon l'étude, cet effet se produit même avec un plan d'entraînement relativement simple.

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CONTENU DE L'ÉTUDE 

Les participants à l'étude de huit semaines ont effectué trois séances d'entraînement par semaine, chacune d'entre elles ne durant que dix-neuf minutes et comprenant quatre minutes d'échauffement et de récupération à faible intensité.

Par ailleurs, l'article fait référence à une étude publiée en 2016, issue de l'International Journal of Sport Science. Elle a comparé l'augmentation des performances cardio entre le fitness sur le mini-trampoline et le jogging normal. L'entraînement cardio sur le mini-trampoline s'est avéré deux fois plus efficace que le jogging sur un tapis de course.


CONCLUSION

Bien que les participants n'aient fait que 57 minutes d'exercice (3x 19 minutes) par semaine, des améliorations significatives de la performance en matière d’aérobie ont été observées. Parmi les autres effets positifs, citons une augmentation de la force du tronc et une réduction de la graisse corporelle allant jusqu'à 5,4 %.

Les chercheurs ont donc conclu que l'exercice sur mini-trampoline provoque une intensité aérobique significative et fournit par conséquent une dépense énergétique importante. Ils recommandent donc les sports sur trampoline comme alternative à d'autres exercices, surtout si les personnes concernées souffrent de douleurs articulaires.

Tu trouveras ici l’étude complète : The Effect of Several Weeks of Training with Mini-Trampolines on Jump Performance, Trunk Strength and Endurance Performance


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Un entrainement régulier au cours de World Jumping® possède de nombreux effets positifs sur l'ensemble de votre corps. Lorsque vous oscillez sur le trampoline vous sollicitez l'ensemble de vos muscles. Le plus important est de faire travailler la musculature stabilisatrice du squelette responsable de la bonne posture de votre corps. Tendons, ligaments et articulations sont ainsi sollicités en douceur sans demander d'efforts trop importants. Ce faisant, la circulation et le métabolisme sont eux aussi stimulés au même titre que la musculature, procurant à l'organisme un grand nombre d'effets positifs.


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