trampoline-world-jumping®caractéristiques&avantages

Sport tendance & Bien-être

Trampoline World Jumping®


World Jumping le mini-trampoline fitness, pour une activité sportive intense

 


World Jumping® trampoline professionnel


Si vous pratiquez une activité physique, vous souhaitez certainement améliorer votre niveau de jeu. Le mini trampoline fitness peut vous aider à progresser !


En pratiquant des séances régulières de mini trampoline, sous forme de programme fitness, vous développerez vos capacités physiques, tout particulièrement votre sens de l’équilibrevotre coordination musculaire, ainsi que votre cardio.


La pratique du mini trampoline fitness est également un excellent complément en vue d’une préparation physique de compétition sportive. Ce n’est pas pour rien que certains kinésithérapeutes de l’équipe de France y ont recours.


Le mini-trampoline pour éliminer l’excédent de poids


Grâce au mini-trampoline, finis les soucis liés aux traitements médicaux quant à la surcharge pondérale. Également, il n’y a plus lieu de suivre un régime draconien pouvant causer une grosse fatigue au terme de la cure. La seule chose à faire est de prendre environ 10 minutes par jour pour bondir sur le mini-trampoline.

Grâce à ce matériel qui s’apparente à un jouet pour enfant, les muscles des jambes, des hanches, des cuisses ou encore de l’abdomen se tonifient de façon progressive.

Une fois que le corps commence à s’habituer au rythme, la durée de la séance quotidienne peut être augmentée de 5 minutes afin que les résultats soient plus satisfaisants. Accompagnée d’une alimentation équilibrée, une séance de bons par jour permet de retrouver la ligne rapidement



 

Le rebounding

Le rebounding, cette activité qui consiste à effectuer des sauts contrôlés sur un mini trampoline, est née aux Etats-Unis au début des années 2000.

Avec le rebounding, pas question d’effectuer des figures acrobatiques ou de chercher à sauter très haut (d’ailleurs, le réglage des ressorts ne le permet pas). Ici, on se concentre sur la poussée exercée avec le jambe sur le tapis du mini trampoline fitness et non sur le saut en lui même.

L’objectif du rebounding est donc de contrôler parfaitement ses gestes tout en ajustant sa posture. La précision de l’équilibre et de la coordination sont de mises. Les jambes devront rester souples et fléchies, tout au long de l’exercice. Les fesses, les muscles abdominaux, ainsi que le périnée, seront quant à eux, contractés en isométrie. Il faudra veiller à avoir un rythme respiratoire ample et contrôlé afin de ne pas s’essouffler trop vite.

A cloche-pieds, en levant un bras, à gauche, à droite, en levant un genou… les mouvements de rebounding ne sont pas très compliqués, d’autant que tout se déroule à quelques centimètres du sol.

La possibilité d’ajouter des haltères, des élastiques ou autres ballons de gymnastique augmenteront la difficulté de la séance de rebounding. Séance qui nous aura tout de même fait dépenser environ 700 calories lors d’une séance de 45 minutes. Ce n’est pas rien, cela correspond aux calories brûlées durant un footing d’une même durée.










Unique sur Namur World Jumping®


Connaissez-vous les cours de World Jumping ? Les cours de World Jumping, ce sont des cours fitness collectifs qui ont lieu sur un mini trampoline fitness. Ces cours se déroulent en musique, et ça bouge à fond ! En suivant un cours de W-J, votre système cardiovasculaire sera soumis à rude épreuve.


News 

 

NamurFit c 'est l'actualité du fitness dans le Namurois, training, tendances, nutrition ...


Boostez vos performances grâce au café !



31 mai 2019 : 10 ans de Zumba à Namur

30-31 mai : Namur en mai - Annulé

6-7 juin 2020 : World Jumping Marathon

Copyright 2020 @ All Rights Reserved

Contact


Place du Bia Bouquet 2 - 5001 Belgrade

Email: team@namurfit.be 

Phone 1: (0032) (0)488.34.02.96 

NOS COURS 

Paiement sécurisé

Site internet sécurisé

Https SSL Certificates