Copyright® 2020 NamurFit®
Conditions Générales NamurFit


Conditions générales de vente



ARTICLE 1 - ANNULATION ET REMBOURSEMENT À L'EXPIRATION DU DROIT DE RÉTRACTATION


1.1. Annulation par le participant

Cours collectifs :
Le participant bénéficie d’un délai de 4h avant le début du cours pour annuler sa réservation. L'option annulation apparaît sur le compte client /NamurFit / Fitogram .
Passé ce délai, le cours réservé sera décompté de votre formule (carnet, forfait, abonnement) et aucun remboursement ni échange ne sera fait. Toutes les formules sont nominatives, non-remboursables, non-échangeables et valables uniquement pour la période souscrite. La date de fin n’est pas décalable.
Le participant reconnaît avoir pris connaissance du planning ainsi que des conditions des paiements et les consignes qui se trouvent sur le site internet www.namurfit.be 


1.2. Annulation par le participant pour raisons médicales
Aucun remboursement ne sera effectué en cas de raisons médicales antérieures à la commande de la prestation. Le participant peut demander la suspension d’un carnet pour raison médicale, justifiant d’un arrêt d’activité de plus d’un mois (sur justificatif médical) ou liée à un déplacement géographique de plus d’un mois (sur présentation d’un justificatif). Pour les autres types d’abonnements ou cartes aucune suspension ne sera effectuée.
Le participant peut également demander la suspension en cas de grossesse (sur justificatif médical) pour les cartes, forfaits ou abonnements. Merci de signaler à votre professeur si vous êtes enceinte. Nous n'acceptons pas de femmes enceintes*. Dans le cas contraire www.namurfit.be décline toute responsabilité. (*sur avis du médecin)  
Dans ces hypothèses, l’utilisateur ne pourra pas prétendre à des dommages et intérêts et/ou à une indemnité de quelque nature que ce soit. Le participant reconnaît expressément en avoir été informé préalablement à la participation de ces cours, stages, ateliers et formations. Le participant déclare qu’il ne souffre d’aucun trouble physique ou psychique, ne suivre aucun traitement médical spécifique et être parfaitement apte à la pratique des cours. 


1.3. Annulation des cours, stages, ateliers par NamurFit
Cours collectifs :
NamurFit se réserve le droit de modifier les horaires et/ou d’annuler un cours, stage ou atelier dans le cas où le nombre de participants serait insuffisant ou si l’intervenant se trouve dans l’impossibilité d’animer le cours, stage ou atelier. Dans ce cas les participants seront avertis par email, à l’adresse qui aura servi pour la réservation. Dans le cas d’une annulation ou modification d'horaire d’un cours par Namurfit, aucun frais ne sera imputé au participant.


Ateliers fitness:
Namurfit se réserve le droit d’annuler les ateliers jusqu’au 24h avant le début des ateliers si le quota de 4 participants n’est pas atteint, et de rembourser les participants. Dans ce cas, aucun remboursement, autre que le prix payé pour l'atelier, ne pourra être exigé à Namurfit.


Stage / Masterclass :
NamurFit se réserve le droit d’annuler le stage si le quota de 10 participants n’est pas atteint, et de rembourser les participants. Dans ce cas, aucun remboursement, autre que le prix payé pour le stage, ne pourra être exigé à NamurFit.  


Cas de force majeure :
NamurFit est libéré de ses obligations contractuelles en cas de survenance d’un événement de force majeure, ou de tout fait imputable à un tiers, ou toute autre circonstance ayant une cause extérieure et/ou indépendante du fait personnel de NamurFit, l’empêchant directement ou indirectement d’exécuter normalement ses obligations contractuelles.
Les cas de force majeure comprendront, notamment, outre les cas reconnus par la jurisprudence, toute catastrophe naturelle, tout acte de guerre, atteintes à l’ordre public, épidémies, incendies, inondations et autres désastres, tout acte gouvernemental, toute grève sous quelque forme que ce soit (interne, externe, lock-out…), et tout dysfonctionnement d’internet ou des réseaux. Dans l’hypothèse où un cas de force majeure empêche, retarde ou affecte l’exécution d’une obligation, tout retard ou défaut d’exécution de ses obligations ne peut donner lieu à des dommages et intérêts.
NamurFit ne pourrait en aucun cas être tenu pour responsable de problèmes techniques limitant l’accès aux services ou aux dommages causés au matériel ou à l’équipement du participant.


ARTICLE 2 – ENGAGEMENTS – OBLIGATIONS DE L’ÉLÈVE


1.1. Comportement
Le participant reconnaît que sa participation aux cours, les cours collectifs demandent un investissement personnel profond, une bonne condition physique. Tout comportement portant atteinte à sa propre sécurité, celle d’autrui (notamment consommation de drogues, alcool etc.) ou qui empêcherait le bon déroulement des cours et/ou ateliers, sera sanctionné par l’exclusion définitivement de l’élève sans que ce dernier ne puisse prétendre au remboursement des sommes versées à NamurFit 

1.2. Média
Tout enregistrement de quel qu’il soit (son, vidéo, etc.) sans l’autorisation explicite écrite de NamurFit est strictement interdit.


ARTICLE 3 – VIE PRIVÉE ET PROTECTION DES DONNES DU pARTICIPANT


Les informations personnelles recueillies par NamurFit peuvent inclure les nom, adresse postale et/ou électronique, numéro de téléphone fixe et/ou portable, etc. Les données nominatives recueillies par NamurFit sont confidentielles. NamurFit s’engage à ne pas les communiquer à des tiers.
Ces données étant nécessaires à la gestion de la commande et aux services de relations commerciales, elles pourront être transmises aux sociétés qui contribuent à ces relations, telles que celles chargées de l’exécution des services et commandes pour leur gestion, exécution, traitement et paiement. Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, de respect des obligations légales et réglementaires, ainsi que pour permettre à NamurFit d’améliorer et personnaliser les services et les informations envoyées par lettre ou courriel.



NamurFit ne vend pas, ne commercialise pas, ne loue pas et plus généralement ne communique pas à des tiers, les informations concernant ses utilisateurs. NamurFit ne conserve pas les données nominatives à des fins historiques, statistiques ou de gestion des réclamations.
NamurFit respecte les normes européennes les plus contraignantes de protection de la vie privée et des données personnelles notamment la loi » informatique et libertés » . Pour toute communication avec les participants, NamurFit utilisera en priorité l’adresse mail renseignée par l’participant.



ARTICLE 4 – DROIT APPLICABLE


Les présentes Conditions Générales sont régies, interprétées et appliquées conformément au droit Belge, la langue d’interprétation étant la langue française en cas de contestation sur la signification d’un terme ou d’une disposition des présentes.

ARTICLE 5 – RÉCLAMATIONS – INFORMATIONS – NOTIFICATIONS


Toute réclamation, demande complémentaire d’information ou notification prévue aux présentes Conditions Générales devra être adressée par email à l’adresse électronique suivante : team@namurfit.be

ARTICLE 6 – NamurFit est ouvert de Septembre à aout et sera fermé pendant 15 jours de vacances scolaires et les jours fériés (du 01/08 au 15/08)

ARTICLE 7 – Les abonnements sont valables uniquement pendant la période souscrite.

ARTICLE 8 – Les carnets ne sont pas valables pour les évenements et les masterclass. 

ARTICLE 9 - Planning allégé pendant les vacances scolaires et en juillet / août.