Copyright® 2021 NamurFit®
Kangoo Jumps®

Kangoo Jumps®

Grâce au chaussures à rebonds Kangoo Jumps, vous ne verrez plus le sport de la même manière. Les chaussure sont brevetées pour amortir 80% des impacts articulaires, ce qui procure presque aucune courbature même si l’activité reste cardio.
Les séances se font en groupe sur des musiques motivantes et dynamiques qui vous pousseront à réaliser une chorégraphie qui change chaque semaine. Suivez le rythme et le coach pas à pas pour réaliser des mouvements nouveaux qui vous feront bouger avec le sourire !

Déroulement d'une séance :
- Chaussage et vérification
- Echauffement
- Chorégraphie
- Déchaussage
- Retour au calme



Kangoo Jumps®


Vous cherchez une activité physique tout en étant ludique ? Testez le Kangoo jump ! Perchée sur des chaussures à rebond, vous allez brûler un max de calories !

Le Kangoo Jump, c’est quoi ?

C’est en Amérique Latine que cette discipline a vu le jour, puis a été utilisé en Suisse pour permettre une meilleure récupération auprès des sportifs et pour soigner les personnes souffrant de problèmes aux genoux. Avec les chaussures à "rebond", vous réduisez ainsi de "80% l’impact" pour les muscles. "C’est tout le corps qui travaille sans sentir les répercussions".

Pas de dommages donc pour nos genoux ou nos chevilles.

En plus d'être bon pour votre corps, il est également très amusant de le faire pour durer plus longtemps que le jogging ou la course.

Kangoo Jumps®


  • Tous les mercredis à 19h10 à Jambes (Institut Saint-Joseph)

  • Parking Gratuit 


Le Kangoo Jump, un sport très cardio


Ce sport est ouvert à tous que l’on soit sportive ou non.

On démarre par un petit échauffement, une fois que l’on s’est familiarisée avec les bottes qui s’enfilent un peu comme des chaussures de ski.

Une fois l’appréhension passée, sachez qu’il n’y a aucun risque de tomber : on se maintient bien droite et on rentre son ventre. C’est parti ! Les chorégraphies sont assez simples si vous êtes déjà un peu familières avec les mouvements des cours de fitness. Les musiques s’enchaînent, le cardio monte, on travaille la coordination. Et on transpire vite. Les efforts sont démultipliés du fait de rester tout le temps en mouvement.

"En une séance, on peut brûler jusqu’à 1 000 calories". "On travaille le corps dans son intégralité : renforcement des bras, des abdos, du dos… C’est un sport très complet".

Après s’être bien dépensée, place à quelques exercices de renforcement musculaire avant de finir par du stretching.

LES CONTRE-INDICATIONS POUR PRATIQUER LE KANGOO JUMP 

Pas d'inquiétude à avoir si vous souffrez de maux aux genoux, les chaussures réduisent de 80% l'impact.

Si vous êtes enceinte, vous ne pouvez pas pratiquer ce sport.

Si vous souffrez de maux aux cervicales, ce sport vous est également interdit compte-tenu des multiples rebonds.

Attention au poids également : il existe une restriction concernant le poids minimum (30kg) et le poids maximum (100kg).

Ne mangez pas 2-3 heures avant le début du cours, compte tenu de son intensité.