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Kangoo Jumps®

Sport tendance & Bien-être

Kangoo Jumps®



Le gros avantage de ce modèle de chaussure est qu'il réduit l'impact des chocs lors du jogging / course jusqu'à 80%. En conséquence, ces chaussures empêchent les blessures aux articulations. En cas de blessure ou de problème au genou, il peut même être possible de refaire du sport avec les Jumps.


Kangoo Jumps®


Vous cherchez une activité physique tout en étant ludique ? Testez le Kangoo jump ! Perchée sur des chaussures à rebond, vous allez brûler un max de calories !

Le Kangoo Jump, c’est quoi ?

C’est en Amérique Latine que cette discipline a vu le jour, puis a été utilisé en Suisse pour permettre une meilleure récupération auprès des sportifs et pour soigner les personnes souffrant de problèmes aux genoux. Avec les chaussures à "rebond", vous réduisez ainsi de "80% l’impact" pour les muscles. "C’est tout le corps qui travaille sans sentir les répercussions".

Pas de dommages donc pour nos genoux ou nos chevilles.

En plus d'être bon pour votre corps, il est également très amusant de le faire pour durer plus longtemps que le jogging ou la course.

Lancement du concept


  • Nous sommes en train de travailler dessus


Le Kangoo Jump, un sport très cardio


Ce sport est ouvert à tous que l’on soit sportive ou non.

On démarre par un petit échauffement, une fois que l’on s’est familiarisée avec les bottes qui s’enfilent un peu comme des chaussures de ski.

Une fois l’appréhension passée, sachez qu’il n’y a aucun risque de tomber : on se maintient bien droite et on rentre son ventre. C’est parti ! Les chorégraphies sont assez simples si vous êtes déjà un peu familières avec les mouvements des cours de fitness. Les musiques s’enchaînent, le cardio monte, on travaille la coordination. Et on transpire vite. Les efforts sont démultipliés du fait de rester tout le temps en mouvement.

"En une séance, on peut brûler jusqu’à 1 000 calories". "On travaille le corps dans son intégralité : renforcement des bras, des abdos, du dos… C’est un sport très complet".

Après s’être bien dépensée, place à quelques exercices de renforcement musculaire avant de finir par du stretching.

LES CONTRE-INDICATIONS POUR PRATIQUER LE KANGOO JUMP 

Pas d'inquiétude à avoir si vous souffrez de maux aux genoux, les chaussures réduisent de 80% l'impact.

Si vous êtes enceinte, vous ne pouvez pas pratiquer ce sport.

Si vous souffrez de maux aux cervicales, ce sport vous est également interdit compte-tenu des multiples rebonds.

Attention au poids également : il existe une restriction concernant le poids minimum (30kg) et le poids maximum (100kg).

Ne mangez pas 2-3 heures avant le début du cours, compte tenu de son intensité.


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