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BoxeUp

BoxeUp®

C'est est un mélange de Fitness et de Sport de combat. C'est avant tout une discpline très cardio. En une heure d’entraînement,on brûle plus ou moins 800 calories. Les coups de poing musclent les bras, les épaules, le haut du dos, les abdos. Les coups de pied ou les kicks font travailler les cuisses et les fesses.

L’exercice est axé sur le renforcement musculaire, la coordination, l’équilibre et la souplesse entrainant un travail cardio-vasculaire qui permet une régulation du poids du corps. Il a beaucoup de succès auprès des femmes.


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Musique entraînante, on enchaine les coups à vide, directs, uppercut, crochest, les déplacements, on est toujours en mouvement sans temps de repos. Le coeur palpite très vite. Et le maillot est trempé à la fin de la séance.

Boxe Up® 


  • Tous les jeudis 20h10 à Jambes (Institut Saint -Joseph) 

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Le déroulement d’une séance de BoxeUp L’ÉCHAUFFEMENT

Comme lors de la plupart des activités physiques, toute séance de fit boxe commence par un échauffement d’une dizaine de minutes. Etape indispensable pour éviter la blessure. Corde à sauter, course à pied ou machine de cardio conviennent parfaitement.

LE FRACTIONNÉ

Une fois les muscles échauffés et le rythme cardiaque adapté, on passe à un travail en fractionné. L’intérêt de la fit boxe est de solliciter tous les membres, les muscles et les articulations du corps. Les exercices comprennent du cardio et du travail musculaire. Il est courant de consommer plus de 350 Kcal lors d’une séance de 45 minutes.

La séance de BoxeUp se déroule généralement en musique afin de donner un rythme aux exercices et de faire en sorte que tous les participants soient ensemble lors des pratiques de groupe.

LES ÉTIREMENTS

A la fin de la séance sont programmés des exercices de renforcement musculaire. Abdominaux et fessiers sont mis à contribution grâces à des exercices de pilates et de yoga. Des étirements viennent compléter le tout afin de favoriser la récupération.